La congélation de vos ovules en bref
La congélation de vos ovules en bref
La congélation des ovules est un processus de prélèvement, de congélation et de stockage de vos ovules. Elle vous permet de tenter de devenir maman plus tard, lorsque vous vous sentez prête.
Une procédure simple
Une procédure simple
La congélation des ovules consiste en une ou plusieurs injections d’hormones qui stimulent la production d’ovules. Cette phase du traitement dure environ deux semaines. Les ovules sont ensuite prélevés, puis immédiatement congelés et conservés dans des cuves à très basse température.
Votre désir de grossesse n’appartient qu’à vous
Votre désir de grossesse n’appartient qu’à vous
Vous seule décidez du moment où vous vous sentez prête pour la maternité. Peut-être ne voulez-vous pas d’enfants ou peut-être n’est-ce pas votre priorité pour le moment, et c’est tout à fait votre droit. La congélation de vos ovules peut être un moyen de vous libérer de la pression. Si vous souhaitez voyager, vous concentrer d’abord sur votre carrière, opter pour un changement de carrière et reprendre des études, la congélation de vos ovules vous donne plus de temps pour explorer d’autres voies et envisager une grossesse ultérieurement.
Combien ça coûte?
Le budget
La congélation de vos ovules implique certains coûts, mais tout dépend du centre de fertilité où vous débutez votre traitement. Le budget comprend le traitement hormonal, le prélèvement de vos ovules et leur stockage. Il convient de bien vous renseigner sur les coûts avant d’entamer la procédure.
Camille et Becky ont fait congeler leurs ovules
Camille et Becky ont fait congeler leurs ovules
Becky avait 33 ans lorsque son instinct maternel a fait surface. C’est également à cette période que l’épidémie de Covid-19 est apparue. Les confinements successifs lui ont donné le temps de réfléchir et elle a réalisé qu’elle voulait encore accomplir beaucoup de choses avant de devenir maman. Pour se donner davantage de temps, elle a choisi de faire congeler ses ovules.
Camille s’est également rendue dans une clinique de fertilité pour faire congeler ses ovules. Après deux longues relations, elle se retrouvait soudainement célibataire à l’âge de 36 ans. Elle s’est bien renseignée et même si la congélation des ovules n’offre aucune garantie de fécondation réussie, le traitement lui a apporté la tranquillité d’esprit dont elle avait besoin.
Informez-vous
Informez-vous
Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur la congélation des ovules. Si vous avez rendez-vous prochainement dans une clinique de fertilité, n’hésitez pas à consulter notre guide de la fertilité.