Qu'est-ce que la congélation d'ovocytes?

En bref…

La congélation d’ovocytes est une procédure au cours de laquelle vos ovocytes sont prélevés, congelés puis conservés pour vous permettre d’essayer d’avoir des enfants plus tard, quand ce sera le bon moment pour vous.

Comment ça marche?

C’est une procédure simple…

Sur une durée d’environ deux semaines, le traitement implique une ou plusieurs cures d’injections d’hormones pour stimuler votre production d’ovocytes. Les ovocytes sont ensuite prélevés, rapidement congelés et conservés dans des cuves à très basse température.

Est-ce que ça pourrait marcher pour vous?

A vous de décider…

Si avoir des enfants n’est pas encore votre priorité, la congélation de vos ovocytes peut vous aider à moins ressentir la pression engendrée par d’autres choix de vie importants, comme par exemple vos études, votre carrière ou même le fait de trouver le bon partenaire.

Combien ça coûte?

Cela dépend…

Les coûts liés au prélèvement et à la congélation des ovocytes varient d’un centre PMA à l’autre (PMA= Procréation Médicalement Assistée) . La conservation de vos ovocytes engendrera également des frais, il est donc important que vous soyez informée concernant la totalité des coûts avant de démarrer la procédure.

Nous sommes prêts dès que vous l'aurez décidé

Encore des questions?

Si vous avez d’autres questions sur la procédure, nous espérons que vous trouverez la réponse à vos intérrogations dans notre rubrique “FAQ” (foire aux questions).

Vers la Foire aux Questions ›